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Le service pièces de la concession est trop souvent considéré comme ‘magasin’ où les pièces de rechange sont stockées après la commande et/ou livrées à l’atelier ou au client.
Pourtant, l’organisation de ce département au sein de la concession est une matière complexe et dans son rôle de fournisseur central, ce service est essentiel au bon déroulement des activités de l’atelier et de la vente.

Cette formation offre aux participants les connaissances et conseils nécessaires à l’organisation physique optimale de leur activité.

Par défaut, cette formation est organisée en format présentiel. Les différents modules sont également proposés en ligne, en sessions de max. 3 heures. Une interaction et un échange dynamique complétés par des exercices pratiques constituent l’élément central de l’approche. Les participants reçoivent ou téléchargent des documents pratiques pour appliquer les sujets dans leur environnement de travail.


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  • Les 3 rôles du service pièces et leur importance au sein de la concession

  • Les résultats-clés du service pièces

    • Rotation du stock

    • Marge bénéficiaire

    • Dégré de service

  • Le processus pièces et les 7 espaces physiques du département

  • L’organisation optimale des 7 espaces physiques du service pièces

    • Comptoir atelier

    • Comptoir clients

    • Commande, suivi et traitement

    • Organisation de l’espace de stockage et gestion de la localisation des pièces

    • Réception et contrôle des livraisons

    • Préparation et expédition

    • Promotion des pièces et accessoires


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Module 1 (3h)

  • Les 3 rôles du service pièces et leur importance au sein de la concession

  • Les résultats-clés du service pièces

    • Rotation du stock

    • Marge bénéficiaire

    • Degré de service

  • Le processus pièces et les 7 espaces physiques du département

Module 2 (3h)

  • Aperçu des rôles et triangle des résultats du service pièces

  • Aperçu du processus pièces et des 7 espaces physiques du département

  • L’organisation optimale des 7 espaces physiques du service pièces

    • Comptoir atelier

    • Comptoir clients

    • Commande, suivi et traitement

    • Organisation de l’espace de stockage et gestion de la localisation des pièces

    • Réception et contrôle des livraisons

    • Préparation et expédition

    • Promotion des pièces et accessoires


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Général

  • Les formations sont organisée à partir de 4 participants

  • Prix valables pour employés uniquement (commission paritaire 200)

Formation en présentiel (1 jour)

  • Lieu: Gear BV, Excelsiorlaan 17, Zaventem (voir itinéraire d’accès sur le site web)

  • Prix par personne : 275 euro par jours hors TVA, lunch sandwiches et pauses café incl.

    (le support financier de Cefora est compris dans les prix par personne)

Formation en ligne (2 modules de 3 h)

  • Prix par personne : 125 euro par session hors TVA

    (le support financier de Cefora est compris dans les prix par personne)

  • Participants disposent d’un PC avec microphone et caméra optionnelle