Dans le rôle de moteur de la qualité du service, la prestation de l’atelier a un impact déterminant sur l’expérience et la fidélité des clients. En outre, le département livre potentiellement une contribution significative à la rentabilité de la concession. L’harmonisation des compétences humaines, d’excellents équipements et processus au sein de ce service est une matière complexe et essentielle, qui par l’évolution rapide des technologies est mise à l’épreuve de manière constante.
Cette formation offre aux participants les connaissances et conseils nécessaires à l’organisation physique optimale de leur activité.
Par défaut, cette formation est organisée en format présentiel. Les différents modules sont également proposés en ligne, en sessions de max. 3 heures. Une interaction et un échange dynamique complétés par des exercices pratiques constituent l’élément central de l’approche. Les participants reçoivent ou téléchargent des documents pratiques pour appliquer les sujets dans leur environnement de travail.
Le rôle et l’importance de l’atelier au sein de la concession
Les 3 résultats-clés de l’atelier
Productivité
Efficacité
Qualité
Le processus et l’organisation physique de l’atelier
Organisation optimale de l’atelier et actions d’amélioration
Planification dynamique de l’atelier
Enregistrement efficace du temps
Gestion du flux de l’ordre de réparation
Organisation des postes de travail
Organisation de l’outillage et de la documentation technique
Coordination de la livraison de pièces à l’atelier
Contrôle de qualité
Entretien de l’atelier et sécurité
Module 1 (3h)
Le rôle et l’importance de l’atelier au sein de la concession
Les 3 résultats-clés de l’atelier
Productivité
Efficacité
Qualité
Le processus et l’organisation physique de l’atelier
Module 2 (3h)
Aperçu des 3 résultats-clés de l’atelier
Organisation optimale de l’atelier et actions d’amélioration
Planification dynamique de l’atelier
Enregistrement efficace du temps
Gestion du flux de l’ordre de réparation
Organisation des postes de travail
Organisation de l’outillage et de la documentation technique
Coordination de la livraison de pièces à l’atelier
Contrôle de qualité
Entretien de l’atelier et sécurité
Général
Les formations sont organisée à partir de 4 participants
Prix valables pour employés uniquement (commission paritaire 200)
Formation en présentiel (1 jour)
Lieu: Gear BV, Excelsiorlaan 17, Zaventem (voir itinéraire d’accès sur le site web)
Prix par personne : 275 euro par jours hors TVA, lunch sandwiches et pauses café incl.
(le support financier de Cefora est compris dans les prix par personne)
Formation en ligne (2 modules de 3 h)
Prix par personne : 125 euro par session hors TVA
(le support financier de Cefora est compris dans les prix par personne)
Participants disposent d’un PC avec microphone et caméra optionnelle