Dans son rôle de fournisseur central, le service pièces de la concession est essentiel au bon déroulement des activités de vente et de service. Afin de garantir le fonctionnement optimal de ce département, les responsables et employés du magasin doivent disposer de connaissances et aptitudes spécifiques.
Cette formation offre aux participants les notions élémentaires pour gérer et suivre correctement les commandes et organiser de manière efficace le stock de pièces.
Par défaut, ce programme est organisé en format présentiel. Les différents modules sont également proposés en ligne, en sessions de max. 3 heures. Une interaction et un échange dynamique complétés par des exercices pratiques constituent l’élément central de l’approche. Les participants reçoivent ou téléchargent des documents pratiques pour appliquer les sujets dans leur environnement de travail.
Le processus de pièces de la commande à la livraison
Notions essentielles pour la commande de pièces
Quand commander ?
Quelles quantités commander ?
Comment commander ?
Les différents types de commande et leur impact sur le résultat :
Commandes de stock, manuelles ou urgentes
Commandes V.O.R.
Gestion du stock de pièces
Gestion de l’assortiment : stocker ou commander ?
Composition du stock sur base de différents critères :
Caractéristiques physiques
Rotation du stock (pièces à forte et faible rotation, demande fluctuante, …)
Valeur et importance commerciale
Suivi des niveaux de stock
Actions périodiques pour assurer la ‘bonne santé’ du stock de pièces
Module 1 (3h)
Le processus de pièces de la commande à la livraison
Notions essentielles pour la commande de pièces
Quand commander?
Quelles quantités commander?
Comment commander?
Les différents types de commande et leur impact sur le résultat :
Commandes de stock
Commandes manuelles ou urgentes
Commandes V.O.R.
Module 2 (3h)
Gestion du stock de pièces
Gestion de l’assortiment : stocker ou commander ?
Composition du stock sur base de différents critères :
Caractéristiques physiques
Rotation du stock (pièces à forte et faible rotation, demande fluctuante, …)
Valeur et importance commerciale
Suivi des niveaux de stock
Actions périodiques pour assurer la ‘bonne santé’ du stock de pièces
Général
Les formations sont organisée à partir de 4 participants
Prix valables pour employés uniquement (commission paritaire 200)
Formation en présentiel (1 jour)
Lieu: Gear BV, Excelsiorlaan 17, Zaventem (voir itinéraire d’accès sur le site web)
Prix par personne : 275 euro par jours hors TVA, lunch sandwiches et pauses café incl.
(le support financier de Cefora est compris dans les prix par personne)
Formation en ligne (2 modules de 3 h)
Prix par personne : 125 euro par session hors TVA
(le support financier de Cefora est compris dans les prix par personne)
Participants disposent d’un PC avec microphone et caméra optionnelle