Vos défis en matière de ventes évoluent sans cesse. Le temps où chaque département ne vendait que ses propres produits et services est révolu. Aujourd’hui, votre principal défi consiste à nouer des contacts pertinents avec la clientèle et à les exploiter de manière optimale.
La vente de véhicules neufs et d’occasion représente traditionnellement un enjeu commercial important. Mais la vente active de services techniques et numériques, de solutions de mobilité, de pièces, d’accessoires, de contrats financiers et de services et d’assurances revêt de nos jours tout autant d’importance.
Les formations en vente de Gear se fondent sur 4 principes importants :
1. Être visible pour les clients potentiels et entrer en contact avec eux ;
2. Parfaitement comprendre les besoins et désirs des clients ;
3. Élaborer une offre globale axée sur les besoins des clients et l’adapter à leur environnement ;
4. Négocier de manière transparente pour que tout le monde y gagne.
Nous nous appuyons à la fois sur des canaux traditionnels et modernes pour apprendre à vos employés à se démarquer positivement et à réseauter en permanence. Nous formons au management efficace du secteur commercial, aux techniques de prospection multicanal et au marketing local.
Les clients font énormément de recherches sur Internet et comparent tout. Pour vous, le plus important consiste à découvrir ce que souhaite votre client et ce qu’il sait déjà (ou pense savoir). Ce que vous vendez n’a pas vraiment d’importance ici. Que vous vendiez des pièces de carrosserie d’origine à des ateliers spécialisés, des coffres de toit à des particuliers ou des véhicules d’occasion à des flottes, vous devez avant tout comprendre votre client pour garantir votre réussite. Chez Gear, vos employés apprennent à poser les bonnes questions et à écouter activement dans un esprit de dialogue ouvert. Nous ne nous limitons d’ailleurs pas à détecter les besoins des clients, nous les aidons à mettre le doigt sur leurs besoins latents et futurs.
Nous vendons en effet de plus en plus de solutions de mobilité flexibles plutôt que de produits. Nous apprenons à vos commerciaux à présenter une proposition adaptée à la demande du client. Ils s’exercent au moyen de techniques d’argumentation et de démonstration modernes, qui correspondent à ce que le client souhaite vraiment et à ce dont il a réellement besoin. Nous constatons que les clients apprécient savoir à quoi s’en tenir. Les anciens petits trucs de vente perdent de leur efficacité. Nous enseignons à vos employés comment conclure de bonnes transactions grâce à une communication ouverte, car le succès du processus repose sur la confiance que vous aurez gagnée auprès de votre client. Enfin, vous tenez aussi à ce que le client revienne. Gear vous donne un coup de main en vous proposant des formations articulées autour de ces 4 principes pour un département spécifique, par exemple les nouveaux véhicules ou les pièces détachées, ou pour une combinaison de fonctions actives dans différents services.