La vente de véhicules a fortement évolué ces dernières années. Avec les développements du marché et des canaux d’information numériques, le client parcourt son processus d’achat de manière totalement différente. Le conseiller de vente de véhicules doit ajuster son approche dans ce sens.
Cette formation offre aux conseillers de vente de véhicules les aptitudes et outils commerciaux pour concrétiser avec succès chaque opportunité de vente.
Par défaut, cette formation est proposée en format présentiel. Les différents modules sont également offerts en ligne, en sessions de max. 3 heures. Une interaction et un échange dynamique complétés par des exercices pratiques constituent l’élément central de l’approche. Les participants reçoivent des documents pratiques pour appliquer les sujets dans leur cadre de travail.
Principales évolutions du marché des véhicules et leur impact sur la vente
Le parcours du client et opportunités de vente dans chaque phase
L’importance de la gestion des données et d’une approche proactive du marché
Objectifs et normes du processus de vente
Aptitudes pour la vente efficace de véhicules :
L’acquisition, la gestion et le suivi actifs de contacts, en et hors ligne
Créer une première impression exceptionnelle, en ligne et en face-to-face
L’analyse professionnelle des besoins et souhaits des clients, en et hors ligne
Présenter le véhicule avec impact (statique, dynamique, virtuel et physique)
Argumenter et traiter les objections avec conviction
Présenter le prix et négocier de manière professionnelle
Le suivi et la relance efficaces des offres en cours
Gestion des contacts entre la commande et la livraison
La livraison et le suivi professionnels
Gestion des relations relance des clients existants
Mener des entretiens de vente dans la pratique
Module 1 (3h)
Principales évolutions du marché des véhicules et leur impact sur la vente
Le parcours du client et opportunités de vente dans chaque phase
L’importance de la gestion des données et d’une approche proactive du marché
Objectifs et normes du processus de vente
Aptitudes pour la vente efficace de véhicules :
L’acquisition, la gestion et le suivi actifs de contacts, en et hors ligne
Créer une première impression exceptionnelle, en ligne et en face-to-face
Module 2 (3h)
Objectifs et normes du processus de vente
Aptitudes pour la vente efficace de véhicules :
L’analyse professionnelle des besoins et souhaits des clients, en et hors ligne
Présenter le véhicule avec impact (statique, dynamique, virtuel et physique)
Argumenter et traiter les objections avec conviction
Module 3 (3h)
Objectifs et normes du processus de vente
Aptitudes pour la vente efficace de véhicules :
L’acquisition, la gestion et le suivi actifs de contacts, en et hors ligne
Présenter le prix et négocier de manière professionnelle
Conclure la vente sans hésitation
Le suivi et la relance efficaces des offres en cours
Gestion des contacts entre la commande et la livraison
Module 4 (3h)
Objectifs et normes du processus de vente
Aptitudes pour la vente efficace de véhicules :
La livraison et le suivi professionnels
Gestion des relations relance des clients existants
Exercices : mener des entretiens de vente dans la pratique
Général
Les formations sont organisée à partir de 4 participants
Prix valables pour employés uniquement (commission paritaire 200)
Formation en présentiel (2 jours)
Lieu: Gear BV, Excelsiorlaan 17, Zaventem (voir itinéraire d’accès sur le site web)
Prix par personne : 275 euro par jours hors TVA, lunch sandwiches et pauses café incl.
(le support financier de Cefora est compris dans les prix par personne)
Formation en ligne (4 modules de 3 h)
Prix par personne : 125 euro par session hors TVA
(le support financier de Cefora est compris dans les prix par personne)
Participants disposent d’un PC avec microphone et caméra optionnelle